Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2013

Asimina triloba

 

Je vous ai montré le 23 septembre mes 3 asiminiers d'un an de Veneux. Mais j'en ai deux autres à Romilly.

Celui-ci a également 1 an, ses feuilles commencent à jaunir :

1 asimina romi 5 oct 2013 018 (2).jpg

L'autre est le plus vieux de mes asiminiers mais il avait eu du mal à démarrer, je ne sais pourquoi. Deux années de suite il a du refaire un tronc à partir du collet. Ces deux troncs sont encore visibles, ils n'avaient pas débourré au printemps suivant. Cette fois, je crois que c'est bien parti :

2 asimina romi 5 oct 2013 020 (2).jpg

3 asimina romi 5 oct 2013 020 (3).jpg

Juste après la photo je l'ai emballé dans du grillage car on entend les chasseurs et cela veut dire que les chevreuils vont arriver.

 

 

20:23 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.