18/10/2013
Qui bouffe mes poires ?
Je vous avais montré le très petit nombre de poires de mes poiriers plantés il y a un an. Mais 3 jours plus tard il n'y avait plus rien. Enfin presque, il restait une poire sur Conférence. Trop sombre, trop petite, elle n'intéressait pas.
Je me suis demandé qui était l'auteur du larcin. Il ne restait aucune trace des fruits, rien sur l'arbre, même pas un pédoncule, rien au sol, même pas un bout de trognon. Je me suis précipitée vers le pêcher Lacrima. Trois jours plus tôt il portait encore au moins 30 pêches, peut-être plus, et il n'y avait plus rien et rien au sol.
Faire disparaître autant de fruits aussi complètement, ce ne pouvait être qu'un animal à 2 pattes (et pas d'ailes).
Hier, j'ai trouvé la dernière poire Conférence dans l'allée à 2m de l'arbre. Elle portait des marques de dents, d'une bouche, une petite bouche certes, mais bien une bouche humaine.
Mais qu'y a-t-il à l'intérieur ? C'est sombre mais bien trop gros pour un pépin :
J'ai ouvert :
Une limace et une fourmi. Mais regardons de plus près. Il y a 3 fourmis qui ne se gênent pas pour courir sur le corps de la limace.
Bien sûr, ces bestioles ne sont pas responsables des marques de dents, elles ont juste profité de l'occasion. La poire encore petite n'était sans doute pas mûre, c'est ce qui explique son rejet.
Je pense que vous comprenez pourquoi je ne cultive plus de tomates. Je n'en goûterais jamais une seule. Les gosses viennent du bidonville à côté.
20:48 Publié dans fruitiers, Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
un laxatif pour cheval en injection dans les poires, la prochaine fois?
(recette paysanne)
Écrit par : claudette | 20/10/2013
C'est un peu violent. Je pense à un amérisant puissant inoffensif et qui oblige à recracher immédiatement (c'est utilisé dans beaucoup de produits pour protéger enfants et animaux et en pulvérisation sur végétaux pour les protéger des chevreuils)
Écrit par : sambuca | 20/10/2013
Les commentaires sont fermés.