Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

Qui suis-je ?

 

Ce n'est pas une colle que je vous pose pour m'amuser, je souhaite vraiment trouver le nom de cet arbuste.

Il était là dès 2008 lorsque j'ai acquis le terrain et il prend de l'ampleur. Je le garde parce qu'il a un beau feuillage persistant très sain. Il forme maintenant une multitude de troncs à majorité verticale mais une partie est couchée vers le sud ou oblique vers l'est où rien n'empêche le soleil de passer.

Les feuilles sont alternes avec une double dentation. Je n'ai jamais vu de fleurs mais elles sont peut-être minuscules et je n'y ai jamais prêté sérieusement attention.

Il me fait penser à un chalef mais n'a aucun aspect argenté.

Ce qui m'incite maintenant à rechercher son nom, c'est ce que j'ai découvert en nettoyant son pied : des racines adventives caulinaires, nettement au-dessus du sol ! Je précise que nous ne sommes pas en zone tropicale.

1 romi 19 oct 2013 010.jpg

2 romi 19 oct 2013 011.jpg

3 romi 19 oct 2013 005.jpg

4 romi 19 oct 2013 004.jpg

5 romi 19 oct 2013 002.jpg

6 romi 19 oct 2013 024.jpg

7 romi 19 oct 2013 008.jpg

 

13:49 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je ne vois pas très bien car je ne suis pas sur mon ordinateur habituel, mais j'hésite entre du saule et de la bourdaine ?

Écrit par : Antoine | 20/10/2013

moi, ça me fait penser à un pommier (genre pigeonnet d'armor) ou à un cognassier
mais ce doit être plus compliqué que ça, hein?

Écrit par : claudette | 20/10/2013

+1 avec Antoine, le genre Salix me semble le plus probable, à cause entre autre de cette formation de racine aérienne, très fréquente dans ce genre. (pour moi, la bourdaine, par contre, c'est non, les nervures des feuilles ne conviennent pas).

Mais apres, quel Salix, Misère !!

Écrit par : François | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.