Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2013

Cornus mas 'Jolico'

 http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/10/01/jolico.h...

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2013/03/18/l-enfanc...

J'ai dû élaguer fortement le Cornus sanguinea proche de Cornus mas 'Jolico' car il prend des dimensions excessives, 4m x 4m, et il surplombait Jolico qu'il allait gêner dans sa croissance. Car Jolico a aussi beaucoup grandi cette année. Ses branches les plus hautes approchent 2m. Il est très beau, très sain. Il a un port beaucoup plus dressé que les Cornus mas sauvages de Veneux.

C'est à cette occasion que j'ai découvert que Jolico portait des fruits. Je ne l'avais pas vu avant car il sont peu nombreux et cachés par le feuillage dense. C'est leur couleur rouge qui a enfin attiré mon attention. Il y a 5 fruits rouges, un fruit encore jaune, et un fruit tombé au sol. Ce n'est pas beaucoup mais c'est enfin le démarrage de sa fructification.

1 jolico romi 19 oct 2013 014 (1).jpg

2 jolico romi 19 oct 2013 018 (2).jpg

3 jolico romi 19 oct 2013 019.jpg

Le fruit tombé au sol ne mesure que 2,5cm mais il n'est pas encore mûr. J'attends une coloration rouge sombre pour cueillir les autres fruits.

4 jolico romi 19 oct 2013 029.jpg

Les bourgeons floraux sont déjà gros et très nombreux :

jolico romi 19 oct 2013 020.jpg

 

Commentaires

c'est vraiment délicieux, comme fruit, la cornouille, le merle adore
et moi aussi, quand il m'en laisse...

Écrit par : claudette | 20/10/2013

Les commentaires sont fermés.