Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

J'abrite tous les SDF

 

qui ont peur de l'hiver.

 

Le paon du jour est toujours chez moi. Je l'ai vu voler ce matin. Il m'est impossible de l'attraper, le plafond du séjour monte jusqu'à 6m25 et moi, je ne vole pas. D'ailleurs pourquoi l'attraper ? Pour le mettre dehors et le laisser mourir de froid dès que les températures vont sérieusement baisser ? Je lui ai mis un pot de chrysanthèmes, la chaleur du séjour pourrait lui donner faim. Le plus gros problème sera de le faire sortit du séjour à la fin de l'hiver s'il est toujours en vie.

Lors de mon dernier trajet vers Romilly, j'ai entrouvert une fenêtre et un grand papillon s'est échappé de la voiture. Je n'ai vu que la face inférieure des ailes très sombre donc un vulcain ou un paon du jour. C'était probablement encore un paon du jour, le seul des deux qui aime s'abriter chez les humains, le vulcain passe plutôt l'hiver à l'abri dans la végétation. Comment était-il entré ? Je garde toujours les vitres fermées sauf quand je suis à Romilly où je les laisse entièrement ouvertes. Il était donc entré lors de mon précédent séjour à Romilly.

Je mets un grand pot noir renversé sur le pot de pralin pour le protéger de la pluie puisque je n'ai aucun abri à Romilly. Lorsque j'ai soulevé ce pot, j'ai d'abord vu 4 très petits escargots endormis. Un chouette abri à l'abri du froid et avec un bon degré d'humidité !

1 romi 2 nov 2013 025.jpg

2 romi rec 2 nov 2013 025.jpg

Puis j'ai vu qu'il y en avait un cinquième sur le tube qui monte du fond du pot, tout aussi petit que les autres. Il faut dire que pour arriver à se glisser entre les 2 pots, il faut être très mince.

3 romi 2 nov 2013 027.jpg

Mes manœuvres les ont vite réveillés :

4 romi 2 nov 2013 030.jpg

5 romi 2 nov 2013 029.jpg

et mon attention soutenue pour les bestioles m'a fait remarquer un sixième SDF, une minuscule limace et son cortège de crottes :

6 limace romi 2 nov 2013 028.jpg

J'ai vite trempé ma plante dans le pralin et j'ai refermé le tout pour permettre à tout ce petit monde de finir au chaud sa très longue sieste d'hiver. Il n'y a plus beaucoup de pralin, je vais en racheter et utiliser un autre pot pour les laisser tranquilles.

C'est alors que j'ai vu le 7è loustic, un autre minuscule escargot entre le pot blanc et son anse, sans doute un futur habitant du squat en pleine migration :

7 romi 2 nov 2013 031.jpg

 

16:07 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.