Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

Euonymus grandiflorus 'Red Wine'

 

Il a été planté en octobre 2011 et aussitôt protégé :

1 euo grand oct 2011.jpg

Le voici le 4 novembre 2012, il y a un an. Il s'est bien étoffé :

2 euo grandi romi 4 nov 2012 010.jpg

Mais j'ai alors fait une bêtise, j'ai oublié de le protéger. En janvier 2013 je l'ai trouvé atrocement rongé en plusieurs endroits et jusqu'à la moitié de l'épaisseur du tronc :

3 euo rongé romi 6 janv 2013 001.jpg

Ensuite il a subi une inondation d'un mois. Mais c'est vraiment un dur à cuire et le voilà le 7 novembre 2013 :

4 euo grandi romi 7 nov 2013 021.jpg

Étonnant ! Je fais un recadrage sur la partie gauche pour mieux voir une branche aux feuilles encore vertes :

4 f euo grand red wine rec romi 7 nov 2013 021.jpg

Vous remarquerez que les feuilles rouges ont pris un aspect totalement différent de celui des feuilles vertes et des feuilles rouges de l'an dernier. Elles sont très allongées, très pendantes et elles sont ainsi depuis qu'elles sont devenues rouges il y a 2 mois. Cela semble être leur aspect sur un arbuste adulte comme celui-ci à l'arboretum des Barres où il est étiqueté sous son autre nom, Euonymus atropurpureus var. cheatumi :

5 euo atropurpureus barres 13 oct 2012 143.jpg

euo atrop cheatumi barres 12 oct 2013 069 (2).jpg

Les taches blanches sur mon arbuste, c'est l'amérisant que j'ai pulvérisé sur ses feuilles. Je peux en effet protéger le tronc mais pas le reste du feuillage maintenant trop étendu en largeur.

 

22:18 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Dire que je l'ai eu en main et que je l'ai reposé. En voyant ses couleurs, je regrette amèrement !

Écrit par : berthille | 08/11/2013

Moi, je l'ai acheté parce que je l'avais vu au Jardin des Plantes de Paris :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/11/01/euonymus-grandiflorus-suite.html

Écrit par : sambuca | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.