Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2013

Tetrapanax papyrifera

 

Marie nous propose Tetrapanax papyrifera plus facile à cultiver que Gunnera manicata. Il n'exige pas un sol détrempé et cela pose donc moins de problèmes en cas de gel. Le voici photographié lui aussi au Clos du Coudray. Vous remarquerez que cette fois il s'agit d'un arbuste :

1 tetrapanax Le Coudray 16 août 2008 388.jpg

2 tetrapanax Le Coudray 16 août  2008 387.jpg

3 tetrapanax Le Coudray 16 août 2008 278.jpg

4 tetrapanax Le Coudray 16 août août 2008 277.jpg

tetrapanax étiq  Le Coudray 16 août  2008 278.jpg

Certains cultivars sont plus rustiques que la forme type, particulièrement 'Steroidal Giant' :

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-393-tetrapana...

 

17:53 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

et en plus,dans le midi,il est persistant
un bémol,chez moi,installé au sud sous un pin parasol,les feuilles que le soleil très chaud peut atteindre grillent complètement

Écrit par : marie | 20/11/2013

concernant la Gunnera, j'avais planté une Gunnera tinctoria chez moi pour les pétioles comestibles (comme une rhubarbe de ouf), et le soleil d'ici l'a proprement grillée. J'ai fait ça deux fois, et maintenant, j'ai laissé tomber

Écrit par : claudette | 21/11/2013

Les commentaires sont fermés.