Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

Taxus baccata 'Fructo Luteo'

 

L'an dernier à Marnay j'ai trouvé en me promenant dans le jardin une petite branche d'if tombée au sol. J'ai vu l'if dont il provenait. Très à l'ombre, pas très beau, je ne l'aurais peut-être pas remarqué sans cette petite branche au niveau du chemin. Il ne portait aucun fruit mais l'étiquette laissait supposer une femelle avec des fruits jaunes. Je ne savais pas jusque là qu'un if pouvait avoir des fruits jaunes. J'ai gardé la petite branche et je l'ai mise dans un pot.

Cette année j'ai enfin vu ses fruits jaunes. Elle en avait très peu mais ils étaient tout-à-fait jaunes :

taxus fructo luteo marnay 21 sept 2013 145 (1).jpg

taxus fructo luteo marnay 21 sept 2013 145 (2).jpg

taxus fructo luteo marnay 21 sept 2013 145 (3).jpg

taxus fructo luteo marnay 21 sept 2013 145 (4).jpg

Ma bouture a maintenant un an. Elle n'a pas du tout grandi mais n'a pas perdu une seule feuille (j'ai du mal à les appeler aiguilles) :

bouture taxus fructo luteo 26 sept 2013 004.jpg

 

21:19 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.