Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

Les décharges de Romilly sur Seine

 

Le 5 juin 2013, c'est la fin de l'inondation mais il y a encore beaucoup d'eau sur mon terrain

0 romi 5 juin 2013 003.jpg

des grandes flaques d'eau sur le chemin rural et les fossés de drainages sont pleins à ras bord.

En arrivant, je vois depuis mon entrée, juste devant l'entrée du voisin, des trucs étonnants :

1 romi 5 juin 2013 056.jpg

J'approche pour mieux voir :

2 romi 5 juin 2013 058.jpg

Ces détritus ont été déposés à l'entrée d'un chemin privé appelé sur le plan cadastral C.E. dit de la Noue Saint Martin et débordent sur le chemin rural. Mais il y en a aussi dans l'eau du fossé, c'est-à-dire directement dans la nappe phréatique :

3 romi 5 juin 2013 057.jpg 

4 cadastre rec pa romilly.jpg

Mon voisin est allé chercher du secours à la mairie. On est venu, on a vu, on a trouvé cela désolant, on a enlevé seulement ce qui débordait sur le chemin rural. Là, c'est déjà un beau progrès, la mairie reconnaît sa responsabilité sur le chemin rural. Pour le reste, cela ne les concerne pas. Mon voisin avait le choix entre supporter ce spectacle ou déblayer lui-même et emmener cette horreur à la déchèterie, avec sa voiture de tourisme, je suppose. Il est alors allé à Troyes à la préfecture. Quelque temps plus tard cela a été à peu près nettoyé. On voyait toujours la bouteille de gaz dans le fossé. Nous en étions arrivés au milieu de l'été.

Le 12 septembre 2013 je jardinais tranquillement sur mon terrain. J'étais seule comme c'est le cas le plus souvent. A mon arrivée j'étais allée voir la zone de décharge, il n'y avait rien de plus. A 14h15 il n'était pas encore passé une seule voiture. Ma voiture n'était sans doute pas visible depuis le chemin, elle était cachée par des arbustes. J'entends alors un véhicule qui semble se garer devant le terrain du voisin. Mais je n'ai jamais vu mes voisins dans un camion blanc. Je prête donc attention. En fait le véhicule fait aussitôt une marche arrière vers le chemin privé dont nous avons précédemment parlé. J'entends des bruits mats puis un bruit métallique. Je prends aussitôt mon APN mais je ne peux faire de photos valables d'où je me trouve à cause de la distance et d'arbres et d'arbustes à 35m en bordure du chemin. Je me dirige donc vers le chemin en me cachant derrière des arbustes mais sans lâcher le véhicule des yeux. Lorsque j'arrive au chemin, le véhicule part très rapidement mais j'ai pu faire une photo :

a lenfant + romi 12 sept 2013 013.jpg

Recadrages :

b lenfant rec romi 12 sept 2013 013.jpg

c lenfant plaque romi 12 sept 2013 013.jpg

Je me dirige ensuite vers la zone de décharge précédente, là où il se trouvait :

d lenfant rec romi 12 sept 2013 014.jpg

e lenfant rec romi 12 sept 2013 017.jpg

f lenfant romi 12 sept 2013 014 (5).jpg

 

A suivre...

 

Commentaires

Hé bien !!!!!!! C'est franchement énervant de voir des décharges se renouveler

Écrit par : Françoise | 30/11/2013

et ce n'est pas fini, j'ai mis à suivre

Écrit par : sambuca | 30/11/2013

je pense que c'est le moment de vous grouper avec vos voisins et de porter plainte, à la limite contre la mairie, puisqu'elle n'assure pas la sécurité sur le territoire de la commune (au fait, ce camion appartient aux enfoirés qui vous harcèlent, non?)

Écrit par : claudette | 01/12/2013

Les commentaires sont fermés.