20/12/2013

Concours du chat le plus idiot

Le chat est un animal intelligent. Je n'inscrirai pas mon petit rouquin à un tel concours car il est très malin. Mais chez les petits félins, comme chez les humains, il y a des débiles mentaux. Ce gros chat gris tigré a de bonnes chance d'être sacré chat le plus idiot du monde.

De toute évidence ce n'est pas un chat qui doit lutter pour sa survie. Il est bien gras, peut-être trop. Il a probablement une maison bien chauffée dans le quartier avec une chatière qui lui permet de vivre libre comme mon Armel et de rentrer pour la bouffe ou pour un câlin urgent. C'est peut-être la graisse qui étouffe ses neurones.

J'ai installé cette "table" il y a 3 jours pour nourrir les oiseaux qui ne mangent qu'au sol à l'abri des chats. Et ça marche. Hier soir à 17h, soit 10mn après le coucher du soleil, un geai est venu prendre une dernière ration de cacahuètes pour la nuit. Le chat idiot passe des heures sur la planche qui soutient les tréteaux d'où il surveille les oiseaux :

chat idiot 19 déc 2013 001.jpg

chat idiot 19 déc 2013 003.jpg

Mais d'où il se trouve il lui est impossible de les attraper. Quand un oiseau arrive, il le suit du regard, il lève la tête quand l'oiseau passe au-dessus de lui mais alors il ne voit que la planche qui sert de toit à sa résidence d'hiver.

chat idiot 19 déc 2013 005.jpg

chat idiot 19 déc 2013 007.jpg

Depuis 3 jours il n'a toujours pas compris qu'il n'attrapera jamais un oiseau depuis cet endroit. Les oiseaux ont parfaitement compris et continuent à se nourrir au-dessus malgré la présence du chat. Je fais bien attention de ne mettre des graines que sur la table, aucune au sol et aucun oiseau ne vient au sol. Je ne cherche pas à déloger ce chat débile. Tant qu'il est là, les oiseaux ne risquent rien et cela lui évite de faire les bêtises dont il serait capable ailleurs.

 

00:09 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

wow wow wow, ce n'est pas un chat idiot, mais un chat contemplatif, voire végétarien;
vous devriez vous en féliciter plutôt

Écrit par : claudette | 20/12/2013

oui,vous êtes bien dure avec ce pauvre matou!
il me donne l'impression de savoir qu'il ne peut les attraper et de se satisfaire de les observer,sans faire trop d'efforts...

Écrit par : marie | 20/12/2013

si ça se trouve il est grave philosophe, niveau Diogène

Écrit par : claudette | 20/12/2013

ce serait donc un contemplatif. Ce matin il était en place dès 10h. Peut-être arrive-t-il même à méditer dans cet endroit si confortable.
S'il lit mon blog, je le prie sincèrement de m'excuser pour cette erreur de jugement.

Écrit par : sambuca | 20/12/2013

Écrire un commentaire