Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2014

Alnus glutinosa

 

Les aulnes n'ont aucune chance d'envahir mon terrain de Veneux, il est beaucoup trop sec pour eux. Je me contentais d'aller les admirer une ou deux fois par an dans la plaine de Sorques au bord de l'eau :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/03/13/un-etran...

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/03/13/l-aulne-...

Mais maintenant j'ai un aulne à admirer à domicile en terrain très humide. C'est un de mes lecteurs, Antoine, qui l'avait remarqué il y a un an sur une photo de Cornus alba. Il s'est semé là sans autorisation et je n'y avais pas prêté attention. En effet son écorce ressemble beaucoup à celle des noisetiers qui se sèment partout et je l'avais pris pour l'un d'eux sans faire attention aux feuilles. J'espérais vous montrer ses chatons mais il est encore trop jeune pour fleurir. Mais nous pouvons admirer ses bourgeons végétatifs dont la couleur violette est unique parmi nos arbres :

alnus glutinosa romi 6 fev 2014 009 (1).jpg

alnus glutinosa romi 6 fev 2014 009 (2).jpg

alnus glutinosa romi 6 fev 2014 009 (3).jpg

alnus glutinosa romi 6 fev 2014 009 (4).jpg

00:11 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.