Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Brigadoon

 

C'est un autre de mes bébés Camellia, planté cet automne en même temps que Donation. Il vient d'ouvrir sa première fleur au ras du sol mais il a beaucoup de boutons :

brigadoon 1 veneux 5 mars 2014 015 (2).jpg

brigadoon 2 veneux 5 mars 2014 012 (1).jpg

brigadoon veneux 5 mars 2014 015 (1).jpg

Voici la photo du jour de Donation. Il s'était encore effondré, j'ai dû ajouter un tuteur. Mais il faut dire qu'une branche morte d'un arbre du voisin est tombée dessus et a cassé l'un des tuteurs qui l'a heureusement protégé. Je devrais suivre le conseil d'Antoine d'enlever toutes les fleurs et les boutons pour lui permettre de se fortifier mais je n'en ai pas le courage. Vous remarquerez les fleurs tombées au sol. Comme je vous l'ai dit, il les perd avant qu'elles ne soient laides et l'arbuste est toujours beau. C'est une qualité de presque tous les hybrides williamsii et de quelques japonica dont mon très grand Adolphe Audusson.

donation veneux 5 mars 2014 021 (1).jpg

En voici un autre très florifère, Mme Martin Cachet. Aujourd'hui il n'a pas encore épanoui la moitié de ses fleurs et c'est déjà un beau spectacle. Sur la première photo, il y a à droite Sambucus miqueliana qui débourre à peine, à gauche Mahonia Charity, près de son pied un semis dense et bien piquant de fragon qui va bientôt partir à Romilly. Ce camellia n'a qu'un seul défaut, il ne perd pas ses fleurs fanées mais il est assez petit et l'en débarrasser n'est pas un problème. Il a 30 ans.

mme martin cachet veneux 5 mars 2014 023 (1).jpg

mme martin cachet veneux 5 mars 2014 023 (2).jpg

mme martin cachet veneux 5 mars 2014 023 (5).jpg

16:12 Publié dans camellia | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.