Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Le geai, projet de nid

Je l'ai souvent vu au resto cet hiver mais en ce moment je le vois tous les jours. Je rangeais les mangeoires. Il n'est plus nécessaire de nourrir les oiseaux et d'ailleurs les petits oiseaux le savent et ne viennent plus aux mangeoires. C'est ce qui me sert de signal pour l'arrêt du nourrissage tous les ans. Mais je me suis rendu compte que le geai venait tous les jours et même plusieurs fois par jour sous le grand chêne à ras de la maison pour récupérer des restes de cacahuètes tombées au sol. C'est vrai qu'il y a eu vraiment très peu de glands cette année. Je continue donc à lui lancer quelques cacahuètes. De toute évidence il va nicher au même endroit que les années précédentes. Il arrive toujours de la même direction en se posant sur la branche la plus basse du chêne. Il va nicher dans l'épais lierre qui couvre le tronc de ce grand chêne, un des plus vieux, capable de fructifier

Mais le photographier n'est pas aisé. Il fuit dès qu'il perçoit le plus infime mouvement alors que je suis dans le séjour plus sombre que l'extérieur et que je me déplace avec la plus grande lenteur possible.

geai veneux 20 mars 2014 008.jpg

geai veneux 20 mars 2014 010.jpg

geai veneux 20 mars 2014 011.jpg

19:56 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

vous avez essayé d'engager la conversation? Un miaulement de petit chat est irrésistible, c'est un des trucs qu'ils adorent refaire. Dans mon quartier, j'ai un geai qui fait l'agneau, le crapaud, la buse, la corneille, les chats bagarreurs et le petit chat. Vous pouvez lancer un concours d'imitations, les geais adorent ça (mais vous serez battue à coup sûr)

Écrit par : claudette | 21/03/2014

un petit hors sujet: j'ai commandé des plantes à fruits comestibles (actinidias argutas , grand nombre de variétés, sinofranchetia sinensis, actinidias kolomikta sexés, lycium barbarums en variétés, schisandras chinensis en variétés, etc...) à une pépinière nouvelle pour moi: e-clematis. J'ai tout reçu aujourd'hui, état impeccable, sujets déjà bien développés, prix incroyablement bas.
à mettre dans les bonnes adresses, je crois

Écrit par : claudette | 21/03/2014

je n'ai pas trouvé cette pépinière

Écrit par : sambuca | 22/03/2014

voici les coordonnées relevées sur la carte de visite jointe aux colis:
E-CLEMATIS
Anna Rafalat
ou
www.e-clematis.pl
sklep@e-clematis.pl

Écrit par : claudette | 23/03/2014

alors, ça a marché?

Écrit par : claudette | 25/03/2014

Oui, ça a marché. Mais j'ai vu les plantes proposées ailleurs. En € ou en £, je comprends mieux.
Je mets tous les après-midi des cacahuètes sur la terrasse et le geai vient se gaver tous les soirs. J'ai trouvé le moyen de le rendre dépendant et de l'obliger à rester chez moi.

Écrit par : sambuca | 25/03/2014

Les commentaires sont fermés.