Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2014

Ma muraille

Ceux qui suivent mon blog régulièrement savent que je suis la victime d'un voisinage délinquant fait d'enfants qui volent et détruisent, cueillent les fruits pas mûrs pour les recracher et d'adultes qui ont arraché mon portail et maintenant d'adultes qui suivent mon blog et viennent prélever ce dont je parle qui les intéresse. Ces vols lamentables ne leur rapportent presque rien. L'éducation des enfants , telle qu'il me l'ont racontée, ressemble à ce que l'on dit sur les enfants roumains à Paris. Les adultes qui ont arraché mon portail et volé du matériel font partie de la même tribu qui s'installe façon bidonville pas loin. Mais pour les derniers vols de plantes sélectionnées, j'ai des soupçons sur d'autres adultes. Vraiment un quartier pourri.

J'ai fait installer un grillage sur 2 parties de mon terrain en gardant libre le passage et le stationnement de ma voiture. Ce grillage haut de 2m, du grillage souple pour qu'on ne puisse y prendre appui, devrait dissuader les enfants. Ils sautent si facilement les grillages d'1m50 du quartier (j'ai montré des photos de cette belle action).

Voici cette magnifique muraille qui disparaîtra sous les plantes grimpantes avant 2 ans. Il n'y manque qu'un mirador :

romi 21 mars 2014 002.jpg

romi 21 mars 2014 003.jpg

romi 21 mars 2014 004.jpg

Dans la brume du petit matin, l'engin qui a percé les trous pour les piquets. La terre retirée se voit sur les photos précédentes de l'autre côté du grillage. J'ai dû partir de Veneux à 6h du matin pour être là pour le choix de l'emplacement.

pose piquets romi 18 mars 2014 001.jpg

Restent les adultes, capables d'idées et de matériel. Faute de mirador avec un gardien armé, j'ai installé d'autres armes : des caméras. Ces caméras sont programmées pour prendre des photos déclenchées par un déplacement devant l'objectif. J'avais déjà une caméra offerte par ma belle-fille pour photographier les oiseaux.

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2011/01/27/birdcam-...

Récemment j'en ai acheté une autre qui présent aussi l'avantage de photographier de nuit : en couleurs le jour, en noir et blanc la nuit avec un flash infrarouge invisible. Elle peut prendre de milliers de photos pendant plusieurs mois sans recharger la batterie :

cameras 18 mars 2014 019.jpg

Mais, de plus, les exactions dont je suis victime, on eu un effet positif. J'ai rencontré un amateur de faune sauvage passionné d'ornithologie. Il a une caméra encore plus performante. C'est lui qui a placé les trois caméras, j'aurais été incapable de les mettre où il les a mises. A elles trois elle couvrent bien le terrain. Nous n'irons les récupérer que s'il y a vol. Sinon, il les récupérera tous les 3 mois et nous avons un contrat : les photos de vilains bipèdes sont pour moi, les photos de notre jolie faune sont pour lui. 

En cas de photo de bipède malveillant, je la publierai aussitôt sur mon blog. J'en ai le droit puisque c'est mon terrain, et clôturé en plus. Les lecteurs de mon blog habitant Romilly sauront de qui ils doivent se méfier. Je porterai plainte évidemment et demanderai un dédommagement pour tout ce qui m'a été volé.

Les commentaires sont fermés.