Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Magnolia

C'est le temps des magnolias. Voici celui des voisins qui me laisse admirative tous les ans.

magnolia veneux 25 mars 2014 003.jpg

Il a été planté il y a 40 ans. Depuis 30 la maison n'est plus habitée et personne ne s'occupe de lui. 

En prenant cette photo, j'ai vu les mahonias. Il y en a plusieurs et ils sont récents :

mahonia aq veneux 25 mars 2014 004 (1).jpg

mahonia aq veneux 25 mars 2014 004 (2).jpg

mahonia aq veneux 25 mars 2014 004 (3).jpg

mahonia aq veneux 25 mars 2014 004 (4).jpg

Comme celui de mon entrée, je pense que ce sont tous des semis de mes mahonias sauvages. S'ils ont des tiges plus fermes, plus dressées, c'est sans doute parce qu'ils ont plus de soleil et un meilleur sol. 

Il y a aussi de jolies touffes de violettes.

viola veneux 25 mars 2014 006.jpg

 

21:20 Publié dans magnolia | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Mes parents viennent d'avoir un nouveau jardin, qui manque de plantations ! Mes premiers arbres achetés ont justement été des Magnolia car j'ai toujours voulu en planter ! J'ai pour l'instant pris un stellata et un 'Suzan'. Ils tiendront compagnie à un soulangeana assez jeune qui est déjà là.

Écrit par : Antoine | 26/03/2014

Il semble que l'ouverture des Grandes Bruyères et ses 400 magnolias soit pour dimanche prochain

Écrit par : sambuca | 27/03/2014

Ça doit être sympathique à voir ! Même si cette année j'ai peur que plusieurs ne soient déjà en fin de floraison...

Écrit par : Antoine | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.