06/05/2014
Romilly sur Seine, les décharges sauvages et les élections
Pour l’historique des décharges sauvages dans le chemin rural à la limite nord de la ville, chemin rural qui dessert mon terrain, vous pouvez retrouver mes notes en cliquant sur la rubrique Romilly sur Seine, en bas de la colonne de droite.
Mais je n’avais pas mis mes dernières photos, les pires peut-être parce que c’est ce qui se voyait le plus, un dépôt que je devais traverser chaque fois pour atteindre mon terrain. Je ne les avais pas mises parce que j’étais découragée par l’indifférence du maire et parce que mon blog n’a pas pour vocation de montrer des ordures. C’est pourtant ce que je dois subir avant d’admirer la nature. Voici donc ces photos, peu avant les élections, le 6 février 2014. Nous sommes en plein milieu du chemin rural :
C’est resté ainsi plusieurs semaines et tout-à-coup, surprise, juste avant les élections, tout a été nettoyé, non seulement ça mais aussi tout ce qui restait ailleurs après le nettoyage superficiel. Le chemin était de nouveau beau et propre, comme lorsque j’avais acheté le terrain, mais toujours défoncé, bien sûr. Cependant, il restait le terrain privé à l’entrée du chemin, un terrain qui longe la route départementale vers Conflans qui n’avait été que très partiellement désencombré et portait toujours des carcasses de véhicules, un spectacle dont je bénéficie à chaque passage.
Les élections ont eu lieu. Et, coïncidence ? ,voilà ce que je trouve le 3 mai. Le terrain privé :
Le chemin privé qui part du chemin rural et où étaient déposées précédemment l’essentiel des ordures :
Un terrain est à vendre par une agence depuis des mois. Comment pourrait-il être vendu quand l’éventuel acheteur doit parcourir un chemin défoncé encombré d’ordures. Et les jolies maisons à la limite nord de Romilly sur la route de Conflans qui sont entourées de terrains portant des caravanes et des baraquements ? Ne sont-elles pas dévaluées ? On peut même se poser des questions sur l’évacuation des WC et des eaux usées (nappe phréatique à 1m et souvent moins). Il y a pourtant un terrain prévu pour gens du voyage, je passe devant chaque fois, il est très propre et irréprochable. Il y a une casse auto qui respecte strictement la réglementation. Il y a une déchèterie.
Voici des extraits de mon titre de propriété :
La zone Na du Plan Local d’Urbanisme est une zone naturelle à protéger
Terrains ne pouvant être considérés comme terrains d’agrément ou de loisirs (interdiction d’implanter des mobiles-homes ou des caravanes). Mais des carcasses de voitures et des cabanes en ruine, c’est apparemment possible.
Alors, Monsieur le Maire, vous ne contrôlez plus ? Que faut-il faire pour avoir le droit de déposer des ordures dans mon chemin ? Paiement ? Chantage ? J’aimerais savoir pour m’offrir, moi aussi, le droit de déposer des ordures dans le chemin. Juste un très, très petit tas, pas polluant, juste pour me prouver que j’ai moi aussi du pouvoir.
Pour le traitement des décharges sauvages, je vous ai déjà conseillé, si vous ne vous en sortez pas, de faire appel à la Camorra (mafia de Naples). Ils s’y connaissent très bien, ils ont même trouvé un nouveau débouché : ils envoient les ordures en Roumanie. Car, sommes-nous toujours en France alors que certains s’affranchissent des lois de la République en toute impunité ?
08:37 Publié dans Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
c'est vraiment dégueulasse de traiter ainsi la nature. Je me demande ce que les arbres pensent de nous; ça ne doit pas être terrible
Écrit par : claudette | 06/05/2014
Il me semble qu'en cas de non réaction de la mairie, c'est à la préfecture qu'il faut s'adresser... Il faudrait que je vérifie ça !
Écrit par : Antoinentoine | 06/05/2014
J'avais au début contacté la préfecture, mon voisin également. Cela semble avoir eu pour effet un nettoyage très sommaire mais ensuite tout a recommencé.
Écrit par : sambuca | 07/05/2014
Les commentaires sont fermés.