Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

Viburnum lantana, remontée

Encore une surprise à Romilly : la floraison remontante de Viburnum lantana dont j’ignorais la possibilité.

Je vous avais montré sa floraison en avril :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/04/11/viburnum...

Elle a donné des fruits encore en cours de maturation aujourd’hui :

1 vib lantana romi 9 août 2014 029 (5).jpg

Mais il y a aussi des corymbes de fleurs en début d’évolution :

2 vib lantana romi 9 août 2014 029 (1).jpg

3 vib lantana romi 9 août 2014 029 (2).jpg

vib lantana mouche sc romi 9 août 2014 049.jpg

J’en ai compté 10 mais il y a aussi des boutons floraux encore fermés au bout de toutes les tiges. Cette floraison n’est pas aussi visible que celle de printemps car le feuillage est maintenant très dense. Sur cette photo il est cerné par des sureaux blancs qui fleurissent, fructifient et drageonnent :

vib lantana romi 9 août 2014 042 (2).jpg

C’est incroyable. Je n’ai trouvé nulle part indication de cette remontée. Mais j’avais aussi constaté aux Grandes Bruyères une belle remontée  des Viburnum plicatum dont également personne ne parle :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2013/01/09/viburnum...

Les commentaires sont fermés.