Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

Des argouses pour les petits oiseaux

Je vous avais montré des photos de mon argousier alors que les fruits étaient encore jaunes donc pas mûrs. Je craignais de ne pouvoir en photographier autant plus tard. Et je ne m’étais pas trompée. C’est à peine s’ils commencent à prendre une teinte orange par points et quelques-uns ont été attaqués. Les argousiers au bord de la N19 gardent leurs fruits plus longtemps mais le coin est trop agité pour les oiseaux avec le passage incessant des voitures. Chez moi, c’est le calme.

1 hippophae autofromi 9 août 2014 012 (1).jpg

2 hippophae autofromi 9 août 2014 012 (2).jpg

La mouche scorpion est un mâle. Il n’est bien sûr pas responsable des dégâts, il se contente de sucer la chair découverte.

Ces adorables mouches scorpions sont très nombreuses. J’en ai même eu une sur l’objectif de l’APN mais c’est sur le Viburnum lantana qu’elles sont nombreuses en ce moment. Voici 2 femelles et un mâle :

3 mouche scorpion fem romi 9 août 2014 052 (2).jpg

mouche scorpion fem romi 9 août 2014 052 (4).jpg

vib lantana mouche sc romi 9 août 2014 050.jpg

 

Les commentaires sont fermés.