Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2014

Euonymus grandiflorus

‘Red Wine’ se met lui aussi aux couleurs d’automne, il y met même un point d’honneur pour mériter son nom. Le 17 septembre il commence à se colorer et les feuilles commencent à pendre, c’est aussi une caractéristique de sa parure d’automne. Il est en bas à gauche mélangé à des eupatoires sauvages. Au centre, c’est l’Heptacodium à la floraison encore blanche. A droite, le sureau du Canada a perdu tous ses fruits (les oiseaux bien sûr) mais les pédoncules rouges assurent le décor :

1 romi 17 sept 2014 005.jpg

Le 30 septembre le feuillage est rouge sombre et fait ressortir les fruits clairs. Ces fruits se teinteront de rose avant de s’ouvrir sur l’arille orange et sa semence noire. En bas au centre c’est l’Hydrangea paniculata ‘Kyushu’. En haut à droite, l’Heptacodium montre maintenant ses calices roses.

2 euo grandiflorus romi 30 sept 2014 035 (2).jpg

3 euo grandiflorus romi 30 sept 2014 035 (1).jpg

euo grandiflorus rec romi 30 sept 2014 035 (1).jpg

20:12 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ce fusain me tente diablement ... même si son côté un peu trop "pendouilleux" me fait encore hésiter.
Je n'arrive pas à me faire une idée très précise de la taille des fruits . Ils me paraissent vraiment très gros par rapport aux feuilles. Est-ce une impression ?

Écrit par : berthille | 10/10/2014

grandiflorus a les plus grandes fleurs, donc les plus gros fruits parmi les fusain. L'aspect pendouillant des feuilles, uniquement lorsqu'elles sont rouges, est son seul défaut, on croirait qu'il a soif.
Mais Minier vient de mettre au point une variété non pendouillante, Ruby Wine,
http://www.promojardin.com/wp-content/uploads/2014/07/NouveautEs-Minier.pdf
mais il ne vend pas aux particuliers
http://www.jeunes-plants.fr/4598-jeunes-plants-a-la-vente-acheter-fusain-ruby-wine.html

Écrit par : sambuca | 10/10/2014

Merci beaucoup.
Au fil de mes recherches, je suis aussi tombée sur 'Ruby Wine' ... et n'ai pas pu résister malgré l'absence de retours d'expériences. Il fut parfois savoir prendre des risques ;-)

Écrit par : berthille | 10/10/2014

Les commentaires sont fermés.