Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Columba palumbus

Les pigeons ramiers sont installés dans mon petit bois à Veneux depuis de nombreuses années, en fait depuis toujours. Ils m’obligent parfois à rouler au pas, voire à m’arrêter, parce qu’ils occupent le chemin d’entrée et ne sont pas impressionnés par la voiture. Cette pauvre voiture est régulièrement arrosée de leurs fientes bien plus grosses que celles des mésanges.

Mais maintenant tout a été déboisé alentour et ils n’ont plus que mon bois. C’est sans doute pourquoi on les voit beaucoup plus qu’auparavant.

1 pigeon ramier veneux 23 nov 2014 011 (1).jpg

2 pigeon ramier veneux 23 nov 2014 011 (2).jpg

Ils ne cessent de virer autour de la maison et j’ai pu y prêter davantage attention. Je n’avais jamais remarqué comme leurs ailes semblent faites de 3 « étages » et même c’est très mal coiffé au sommet. Il ne cherchait pourtant pas à s’ébouriffer contre le froid, il faisait 15°. J’ai recadré et éclairci les photos :

3 pigeon ramier rec veneux 23 nov 2014 012.jpg

pigeon ramier rec veneux 23 nov 2014 011.jpg

Ici, personne ne les chasse. Ils sont beaucoup plus beaux dans les arbres que dans une casserole et peuvent nous y promettre amour et fidélité.

10:29 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.