Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

Aristotelia chilensis

Aujourd’hui j’ai planté Aristotelia chilensis ‘Variegata’, maqui du Chili aux fruits comestibles très riches en antioxydants. Il parait qu’il est autostérile et qu’il faut en planter deux. On verra. S’il ne produit pas, j’en achèterai un autre mais à un autre fournisseur, sinon je risque d’avoir le même clone et je n’aurai pas davantage de fruits. On m’a déjà fait cette blague pour Elaeagnus umbellata.

1 aristotelia chilensis romi 25 nov 2014 028 (1).jpg

Très jolies feuilles panachées avec pétiole rouge :

2 aristotelia chilensis romi 25 nov 2014 028 (2).jpg

Il a aussitôt été protégé avec les moyens du bord. Ses jolies feuilles persistantes son trop tentantes :

aristotelia chilensis romi 25 nov 2014 028 (4).jpg

Il y a autant de grillages en tous genres que de plantes sur mon terrain.

 

19:17 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

pour Elaeagnus umbellata,pas sûr ;la moitié de mes 10 plants ont eu des fruits cette année,et sont pourtant sans aucun doute issus du même clone (10 plants racines nues entremêlés achetés chez Bauchery)

Écrit par : marie | 27/11/2014

Rien ne prouve qu'ils sont du même clone. Si ce sont des boutures elles peuvent avoir été prises sur des individus différents. S'ils ont été obtenus par semis, ils sont tous différents. Enfin, il peut y avoir un autre specimen dans un autre jardin à proximité/ Ils ont la particularité de se semer partout au point d'être envahissants aux USA.

Écrit par : sambuca | 29/11/2014

Les commentaires sont fermés.