Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Hypericum androsaemum

1 hypericum androsaemum marnay 12 juin 2014 052 (1).jpg

2 hypericum androsaemum marnay 12 juin 2014 052 (3).jpg

3 hypericum androsaemum marnay 12 juin 2014 052 (2).jpg

Je vous l’ai déjà montré. L’androsème officinal, un millepertuis, m’avait surprise par son imposante présence au jardin et je voulais en faire une plante de bordure. J’en ai planté 2 pieds en espérant qu’il se reproduise et je crois qu’il ne se fera pas prier pour ça. Originaire d’Europe et d’Afrique du Nord, il s’est naturalisé en Australie et Tasmanie où il est considéré comme invasif. Il se multiplie par extension des rhizomes et semis spontanés.

J’avais un seul doute : la possibilité de sa présence permanente. On le dit persistant ou semi-persistant. Je suis totalement rassurée, sa présence sera permanente. Début janvier le feuillage est encore aussi frais que lors de sa plantation :

hypericum androsaemum romi 2 janv 2015 104.jpg

Et quelques jours plus tard, alors qu’il a encore tout son feuillage de la saison précédente, il forme déjà le nouveau feuillage :

hypericum androsaemum romi 9 janv 2015 021 (1).jpg

hypericum androsaemum romi 9 janv 2015 021 (2).jpg

09:37 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.