23/06/2015
Acer Red Flamingo
Mon Acer x conspicuum ‘Red Flamingo’ est bien jeune mais il semble décidé à devenir un vrai petit arbre car son tronc s’est bien allongé, surmonté de longues et gracieuses branches un peu retombantes.
Il se trouve dans une zone constamment envahie par les ronces bleues et j’ai dû défricher pour la troisième fois depuis le début du printemps. C’est chaque fois un long travail car je dois tout faire manuellement pour respecter les eupatoires et les fraisiers sauvages. Les eupatoires, nombreuses derrière l’érable forment une petite forêt verte qui met en valeur son feuillage multicolore. Le grillage de plastique noir sur le bas de son tronc, c’est sa protection contre les chevreuils et aussi les limaces qui semblent s’intéresser aux jeunes écorces de certains jeunes arbres (j’en ai fait l’amère expérience avec un Zanthoxylum) :
J’ai maintenant fait le tour de son cycle végétatif. En plein été :
En octobre il a encore son feuillage d’été mais ses tiges se sont magnifiquement colorées. C’est bien un érable à peau de serpent mais en vert et rouge pour les jeunes écorces :
Fin novembre le feuillage prend des tons orange :
Le 2 janvier il n’y a plus que ses tiges rouges :
Le 9 janvier les bourgeons ont vite grandi :
En avril :
10:06 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.