Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2015

Hibiscus paramutabilis

Hibiscus paramutabilis est très beau, bien rustique, sans maladies, résistant à la sécheresse, une beauté sans problèmes. Je l’ai planté en 2009. Il a grandi régulièrement, m’a fait chaque année quelques fleurs mais cette année il est vraiment bien installé et cela va être l’apothéose de sa floraison.

J’ai trouvé aujourd’hui la première fleur ouverte à 2m de haut :

hibiscus parmutabilis romi 13 juil 2015 038 (1).jpg

hibiscus parmutabilis romi 13 juil 2015 038 (2).jpg

Mais vous voyez qu’elle est accompagnée d’autres boutons floraux prêts à s’ouvrir et il y a ainsi des groupes de boutons à l’extrémité de toutes les branches. Cela va être magnifique dans quelques jours, des grandes fleurs d'au moins 15cm sur des grandes feuilles, d’autant plus que j’en ai 2 pieds.

hibiscus parmutabilis romi 13 juil 2015 038 (3).jpg

Je ne l’ai pas encore arrosé cette année et il n’est pas tombé une seule goutte de pluie depuis le 15 mai (je n’avais pas noté la date exacte mais cela vient d’être confirmé officiellement pour l’agriculture). C’est dur pour les plantes même si le sol retient bien l’eau. Mercredi j’y retourne avec une dizaine de petits jerricans d’eau minérale. Je n’en avais que 3 aujourd’hui, j’ai arrosé les plantes en souffrance évidente : nandina, actinidia, akebia. L’akebia était en piteux état mais j’ai eu le tort de le planter surélevé, il ne profite pas de l’humidité de ce sol, humidité par capillarité depuis la nappe phréatique mais celle-ci est descendue maintenant à plus d’un mètre.

20:30 Publié dans Hibiscus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.