Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Hibiscus 'Moy Grande' bientôt en fleurs

Je vous avais montré le mois dernier l’Hibiscus ‘Planet Solene’ qui débutait sa floraison mais était très chargé en boutons :

1 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 010.jpg

2 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 015.jpg

Mais j’ai fait une erreur. Je vous ai dit qu’il avait 3 tiges dont seulement 2 en fleurs. C’est vrai maintenant car il a fait une troisième tige, encore petite. La plus grande, celle qu’on voyait à gauche de la photo, ce n’est pas Planet Solene. J’ai été trompée par l’élargissement de Planet Solene et j’ai fait plus attention par la suite, la base de cette troisième tige est trop loin pour que ce soit le même hibiscus. Il faut dire que je cache les étiquettes sous terre à cause des méchants prédateurs humains du quartier, pour ne pas leur faciliter la tâche. Cette troisième tige, plus grande que les deux autres et avec le même feuillage à feuilles plus grandes mais pas de fleurs, c’est Hibiscus ‘Moy Grande’. La présence de deux hibiscus se voyait bien l’an dernier lorsque Planet Solene a fleuri pour la première fois car mes hibiscus venaient d’être plantés :

3 hibiscus planet solene romi 22 oct 2014 006.jpg

C’était le 22 octobre, il leur faut le temps de s’installer et Moy Grande n’a pas fleuri en 2014.

Le 6 septembre 2015 :

4 hibiscus moy grande romi 6 sept 2015 043 (2).jpg

Il va fleurir cette année, tardivement comme son copain l’an dernier. Je vois aujourd’hui ses boutons prometteurs. Les fleurs et les boutons déjà roses sont ceux de Planet Solene. La tige plus haute derrière, c’est Moy Grande, il approche 2m :

5 hibiscus planet et moy romi 21 sept 2015 015.jpg

6 hibiscus moy romi 21 sept 2015 014.jpg

Des photos récentes de Planet Solene alors qu’il est en fleurs depuis 1 mois et porte encore beaucoup de boutons :

7 hibiscus planet solene romi 6 sept 2015 036 (5).jpg

8 hibiscus planet solene romi 6 sept 2015 068.jpg

9 hibiscus planet solene romi 11 sept 2015 001 (3).jpg

10 hibiscus planet solene romi 11 sept 2015 001 (2).jpg

Moy Grande a eu besoin de davantage de temps pour installer sa grande végétation et devrait fleurir autant dès l’an prochain.

 

10:51 Publié dans Hibiscus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.