Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2015

Le sureau blanc, c'est un délice

pour les oiseaux. Le sureau blanc, c’est Sambucus canadensis. Il ressemble beaucoup au sureau noir en plus léger, moins grand et il drageonne sans être envahissant, juste de quoi récupérer quelques nouveaux pieds. Je vous ai déjà dit que je mange un peu de ses fruits crus, ils sont un peu sucrés, plus agréables que ceux du sureau noir. Mais je ne suis pas la seule de cet avis. Les oiseaux en sont fous et ma récolte va en être réduite. Regardez le spectacle lorsque j’arrive sur mon terrain de Romilly :

canadensis romi 24 sept 2015 001.jpg

Tout ce qui est rose, ce sont les pédoncules, il n’y a plus un seul fruit.

La récolte est étalée dans le temps car la floraison est remontante de juin à septembre. Alors que je récolte des fruits mûrs depuis 15 jours, il y a encore un corymbe de fleurs, sans doute le dernier :

canadensis romi 24 sept 2015 026.jpg

 

 

12:47 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je lis votre blog depuis le début , je suis admirative de votre passion , de votre persévérance , de votre amour du vivant et je ne vois pas votre blog sur Google en tapant sureaux , c'est un comble ! !

Écrit par : anne | 26/09/2015

Je viens de taper sureaux dans Google et j'apparais en 2è position, juste après Wikipédia.
Je parle aussi de beaucoup d'autres plantes et je suis presque toujours référencée pour elles.

Écrit par : sambuca | 26/09/2015

Les commentaires sont fermés.