Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Les caprices de Christmas Cheer

Il m’a été vendu comme Rhododendron ‘Christmas Cheer’ à floraison précoce. Naïvement j’ai cru qu’il fleurissait aux alentours de Noël. Pourtant depuis des années il fleurit en avril. Mes premières photos datent d’avril 2008, il y a presque 8 ans mais il n’avait pas fleuri les deux premières années.

J’ai donc eu des doutes. Il mesure moins d’un mètre. La taille du vrai Christmas Cheer serait de 3 à 4m. Il est dit qu’il est souvent confondu avec ‘Rosa Mundi’ d’aspect semblable et de date de floraison identique mais qui ne dépasse pas le mètre et a des fleurs d’un rose plus soutenu comme c’est le cas pour le mien alors que Christmas Cheer a des boutons rose soutenu mais des fleurs épanouies presque blanches. Leur date de floraison est février-mars, parfois janvier. Certains parlent même d’une floraison quelquefois sporadique en décembre.

A-t-il été vexé par mes remarques désobligeantes sur sa date de floraison ? Voilà qu’aujourd’hui il montre un bouton floral déjà bien coloré. Il veut donc fleurir en octobre ! Là, il exagère dans l’autre sens.

rhodo christmas veneux 3 oct 2015 005.jpg

Le 6 avril 2014 :

rhodo christmas romi 6 avril 2014 005.jpg

christmas cheer 13 avril 036.jpg

18:32 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.