06/03/2016
Sangliers
Je vous avais montré au printemps 2005 la harde de sangliers qui visitait toutes les nuits un vaste espace entre des immeubles d’habitation à Avon. Ils y sont attirés par le pain que leur jettent les habitants. Ils n’ont jamais cessé leurs visites nocturnes depuis.
Ce vaste espace était occupé par une belle pelouse bien entretenue plantée de très beaux arbres. Les sangliers ne semblent plus se contenter de pain et ils cherchent des compléments alimentaires sous l’herbe. C’est ce qu’on peut appeler une scarification pour rajeunir la pelouse mais une scarification profonde. Trop brutale ?
Mais selon certains habitants anciens des immeubles, la pelouse va se renouveler toute seule. Elle n’est pas faite de gazon semé mais d’herbe spontanée.
19:21 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
je suis d'accord; ils font ça en forêt, et peu de temps après, ni vu ni connu, je dirais même que ce sont de bons jardiniers, ça repousse mieux après
Écrit par : claudette | 07/03/2016
à voir comme ça , ds un terrain de copropriété , c'est plutôt risible , on doit moins rigoler , quand on a son potager dévasté !
Écrit par : anne | 07/03/2016
j'ai eu mon potager dévasté par les sangliers, en général cela commençait avec la chasse, lorsque la pression devenait trop forte pour les pauvres bestioles. Sur le terrain que je possède au bord de la rivière, où la pression est moins forte et où je peux donner du pain, les "dévastations" ressemblent plus à des binages.
Écrit par : claudette | 08/03/2016
C'est tout-à-fait ça, ça ressemble à des binages, herbe et terre ne sont pas déplacées. J'en ai vu encore aujourd'hui le long d'une large rue vers l'hôpital à Fontainebleau. C'est une rue au bord de la forêt.
Écrit par : sambuca | 08/03/2016
Les commentaires sont fermés.