02/08/2016
Des limaces nourries aux croquettes
Je nourris une chatte errante par pitié parce qu’elle est handicapée. Ma belle-fille l’a appelée Cassonade (un mot de français qui lui a beaucoup plu car elle est américaine) et je l’ai fait stériliser. Le véto m’a alors dit que sa patte trop courte n’est pas due à un accident comme je le pensais mais à une malformation.
Ce que Cassonade laisse dans son assiette nourrit les pies, les hérissons la nuit, et les limaces dès qu’il pleut un peu. Je suis une vraie mère nourricière. Ces nombreuses limaces pourront améliorer le menu des hérissons ce soir.
Dès que la chatte s’éloigne, c’est la ruée :
Il y en a même sur la vitre. Recto :
Et verso :
Pour nettoyer la vitre, il va falloir frotter, leur bave est collante. Mais le plus grave, c’est leur présence sur un carrelage extérieur. S’il pleut, il faut regarder où on met les pieds, le pied sur une limace et ça dérape, c’est la chute assurée.
12:42 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
elles sont magnifiques, vos limaces! Moi, je n'en ai pas de cette sorte; seulement des tigrées (mais très belles et grosses aussi)
Écrit par : claudette | 04/08/2016
J'ai sans doute les plus belles limaces du quartier car je ne fais rien pour les détruire. il faut bien de la nourriture pour hérissons, mes croquettes ne suffisent certainement pas pour une famille entière, j'en ajoute seulement en automne pour les jeunes pas assez gras pour passer l'hiver.
Écrit par : sambuca | 04/08/2016
Les commentaires sont fermés.