Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2016

Des limaces nourries aux croquettes

Je nourris une chatte errante par pitié parce qu’elle est handicapée. Ma belle-fille l’a appelée Cassonade (un mot de français qui lui a beaucoup plu car elle est américaine) et je l’ai fait stériliser. Le véto m’a alors dit que sa patte trop courte n’est pas due à un accident  comme je le pensais mais à une malformation.

Ce que Cassonade laisse dans son assiette nourrit les pies, les hérissons la nuit, et les limaces dès qu’il pleut un peu. Je suis une vraie mère nourricière. Ces nombreuses limaces pourront améliorer le menu des hérissons ce soir.

1 limaces veneux 2 août 2016 007.jpg

Dès que la chatte s’éloigne, c’est la ruée :

2 limaces veneux 2 août 2016 013.jpg

3 limaces veneux 2 août 2016 012.jpg

Il y en a même sur la vitre. Recto :

4 limaces veneux 2 août 2016 004.jpg

5 limaces veneux 2 août 2016 009.jpg

5 limaces veneux 2 août 2016 010.jpg

6 limaces veneux 2 août 2016 006.jpg

Et verso :

7 limaces veneux 2 août 2016 001.jpg

8 limaces veneux 2 août 2016 011.jpg

9 limaces veneux 2 août 2016 002.jpg

Pour nettoyer la vitre, il va falloir frotter, leur bave est collante. Mais le plus grave, c’est leur présence sur un carrelage extérieur. S’il pleut, il faut regarder où on met les pieds, le pied sur une limace et ça dérape, c’est la chute assurée.

 

12:42 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

elles sont magnifiques, vos limaces! Moi, je n'en ai pas de cette sorte; seulement des tigrées (mais très belles et grosses aussi)

Écrit par : claudette | 04/08/2016

J'ai sans doute les plus belles limaces du quartier car je ne fais rien pour les détruire. il faut bien de la nourriture pour hérissons, mes croquettes ne suffisent certainement pas pour une famille entière, j'en ajoute seulement en automne pour les jeunes pas assez gras pour passer l'hiver.

Écrit par : sambuca | 04/08/2016

Les commentaires sont fermés.