Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2016

Lycium barbarum 'Korean Big'

J’ai planté Lycium barbarum à Romilly. Un seul a survécu et il végète. J’ai donc tenté Lycium chinense. Il a démarré aussitôt, a fleuri l’année de la plantation, il est même exubérant. Pourquoi cette différence ? Ils semblent avoir les mêmes besoins pourtant.

J’ai donc tenté Lycium barbarum à Veneux. J’ai planté 3 sélections. Un a disparu, un autre est en bonne santé mais pousse lentement. Le 3è pousse vite et fleurit, c’est ‘Korean Big’.

Il mesure déjà 1m20. Sa floraison est tardive, il a commencé fin août, mais il a des excuses : il n’a qu’un an et Lycium barbarum fleurit souvent à 2 ou 3 ans. C’est une sélection polonaise sur laquelle je n’ai pas de renseignements. Il porte une magnifique étiquette mais entièrement rédigée en polonais, une langue que je ne maitrise pas.

lycium korean 1 001.jpg

lycium korean 02 001.jpg

J’ai cependant trouvé un texte en anglais sur le site du producteur :

http://www.clematis.com.pl/en/encyklopedia?view=plant&...

mais cela n'indique pas la différence avec les autres sélections.

1 lycium korean big veneux 7 sept 2016 001.jpg

2 lycium korean big veneux 7 sept 2016 004.jpg

2 lycium korean big veneux 7 sept 2016 011.jpg

3 lycium korean big veneux 7 sept 2016 005.jpg

4 lycium korean big veneux 7 sept 2016 009.jpg

5 lycium korean big veneux 7 sept 2016 012.jpg

La nouaison :

6 lycium korean big veneux 7 sept 2016 010.jpg

20:20 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

elles sont belles, ces petites fleurs, hein? Le mien aussi fleurit; et, effectivement, j'ai eu moins de problème avec lycium chinense. Il y a un lycium à fruits noirs, aussi, si je me rappelle bien, chez une pépinière italienne

Écrit par : claudette | 09/09/2016

Les commentaires sont fermés.