Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

Crataegus ellwangeriana

Je vous ai souvent montré Crataegus pedicellata. Il m’a donné envie de planter d’autres aubépines à gros fruits comestibles. J’en ai planté 3 espèces il y a 2 ans, en novembre 2014 et Crataegus ellwangeriana est le premier des trois qui me donne des fruits.

Après plusieurs mois d’absence sur le terrain de Romilly, je passe tout mon temps de présence à défricher, le terrain est complètement envahi de ronces bleues, une vraie peste très peu productive.

C’est en défrichant que j’ai redécouvert cette aubépine et surtout ses beaux fruits rouges de la taille d’une cerise :

crataegus ellwangeriana romi  oct 2016 009 (1).jpg

crataegus ellwangeriana romi  oct 2016 009 (2).jpg

crataegus ellwangeriana romi  oct 2016 009 (3).jpg

crataegus ellwangeriana 11 nov 2014 001.jpg

Le fruit est excellent, un peu mais vraiment très peu farineux, peu sucré, je parlerai plutôt de douceur. Il contient 3 petits noyaux. Le bon gout reste longtemps en bouche.

 

23:48 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.