Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

Ribes fasciculatum

Le superbe groseillier Ribes fasciculatum femelle commence à prendre sa parure d’automne :

Ce groseillier est d’une taille inhabituelle pour un groseillier, plus de 2m en hauteur et en largeur et très dense. Il est surtout très décoratif toute l’année car s’il est dit caduque, le site Flora of China reconnait qu’il a des feuilles presque toute l’année. Il ne perdra sa parure d’automne qu’à la pousse des nouvelles feuilles.

C’est un véritable fruitier. Vous lirez que ses fruits sont immangeables. C’est vrai seulement s’il y a un mâle. Dans ce cas les grains prennent toute la place de la pulpe. C’est la perte de mon mâle, vraiment peu vigoureux même avant son décès précoce, qui m’a fait découvrir la qualité des fruits non fécondés. Un seul pépiniériste, Ribanjou, vend les deux sexes dûment sexés. Les autres ne précisent pas qu’il est dioïque et vendent sans doute uniquement des femelles. S’il vous plait, plantez-le pour sa beauté et si vous voulez déguster ses fruits, ne plantez qu’une femelle.

ribes fasciculatum romi 23 nov 2016 007.jpg

ribes fasciculatum romi 23 nov 2016 027.jpg

ribes fasciculatum romi 23 nov 2016 042.jpg

J’ai déjà expliqué en détails les caractéristiques de cette belle plante :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2015/10/26/ribes-fa...

 

 

19:40 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire