Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2017

Ligustrum 'Lemon and Lime'

Ligustrum ovalifolium est souvent appelé troène de Californie mais il est originaire d’Asie.

‘Lemon and Lime’ porte bien son nom, il est en partie jaune et en partie vert avec une variation selon les saisons. C’est en hiver qu’il est le plus lumineux. Le voici recto et verso le 2 février :

ligustrum lemon romi 2 fev 2017 013.jpg

ligustrum lemon romi 2 fev 2017 018.jpg

On le dit de rusticité moyenne, à limiter à la zone 8, mais il n’a pas du tout souffert de l’anticyclone russe. Son feuillage est d’ailleurs toute l’année impeccable, sans la moindre tache. Il serait plus petit que l’espèce type, limité à 1m50 à l’âge adulte, mais le mien commence à dépasser cette taille. Il faut dire qu’il grandit et s’élargit à grande vitesse. Il a 4 ans, je l’ai planté le 21 décembre 2012 :

ligustrum sin lemon romi 21 déc 2012 002.jpg

Le tuteur blanc avait aussi servi à accrocher une protection anti-chevreuils faite de grillage à poules et de fils barbelés. Un an plus tard il avait tout englobé et j’ai tout laissé en place.

Il semble commencer à dégager un tronc. C’est un plaisir de cultiver cet arbuste sans maladie ni parasite. Il éclaire magnifiquement le jardin en hiver.

 

09:46 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire