Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2006

Les grenouilles

J'ai trouvé ce terrain au mois d'août, je n'ai pu l'acheter qu'au mois de décembre. Il fallait vérifier que personne d'autre n'en voulait. Avaient droit de l'acheter avant moi la municipalité, les agriculteurs, les chasseurs, peut-être d'autres encore... Personne n'en voulait. Cela, je n'en suis pas certaine, vous verrez plus loin que j'ai eu des doutes, je vous expliquerai pourquoi.

Une action urgente concernait la berge. Non surveillé depuis 20 ou 30 ans, ce petit bout de terrain, séparé du reste par un chemin desservant les autres terrains, était effondré et la stabilité du chemin était menacée. J'ai passé beaucoup de temps à voir des entreprises susceptibles de m'aider. Et le printemps est arrivé. J'ai vu de vigoureuses petites grenouilles entrer et sortir de la Seine. J'en trouve même à 80 m du bord de l'eau. J'ai regardé les berges alentour. Il n'y avait que mon terrain qui leur permette de sortir de l'eau. Je ne pouvais pas suivre les méthodes des autres terrains. Que seraient devenues les grenouilles ? J'ai vu les alevins. Des digues verticales, fussent-elles en bois, ne devaient pas être favorables au frai.

00:20 Publié dans Trifouilly | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.