Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2006

UPS

Il n'est vraiment pas facile d'établir une collection botanique. Les ennuis continuent et cette fois Trifouilly n'y est pour rien.
J'ai commandé aux USA, à Edible Landscaping, une importante pépinière de fruitiers expédiant dans le monde entier, donc compétents pour ça, des Sambucus canadensis 'Nova'. Pour répondre à la réglementation : du bois absolument nu, sans trace de terre ni feuilles.
Je sais maintenant que le colis est parti il y a 15 jours, le 4-12 à 16h04, heure de N.Y. Il est arrivé le 6-12 à 21h25, heure de France, à Roissy. Parfait. Mais je n'ai été prévenue de sa présence en France que la semaine suivante, le 11-12.
Je n'avais pour tout contact avec UPS qu'un numéro de tél. (sur liste rouge !). On m'a demandé les "papiers" nécessaires. De toute évidence la personne contactée, et ça s'est confirmé ensuite, n'y connaissait rien, elle était dans un bureau et semblait en contact (par tél. ?) avec une autre personne. Je lui ai dit que le certificat phytosanitaire que j'avais payé 35 $ devait se trouver dans le colis. Ils allaient voir et ils me recontacteraient. Ils ne m'ont pas rappelée, j'ai rappelé, et ainsi de suite jusqu'au 14-12 où ils m'ont annoncé qu'ils avaient (enfin !) ouvert le colis et trouvé le certificat !! Le colis devait passer en douane ce jour-là à 16h30. Ils me préviendraient.
Le 15, toujours pas de nouvelles, j'ai encore appelé. Réponse floue, incompréhensible et inutile. Je reconnais que je me suis légèrement énervée.

14:30 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.