Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

Et africana ?

Je viens de démontrer que peruviana et nigra ne peuvent appartenir à la même espèce. Voila un cas de réglé.
Et puis, il y a le côté pratique : vous ne pourrez jamais cultiver et maintenir en vie peruviana et canadensis dans les mêmes conditions. C'est ce qui justifie que vous les trouverez comme espèces différentes. J'aime les plantes et je veux les voir heureuses dans mon jardin. Alors, pour moi, canadensis, nigra et peruviana sont des espèces différentes.
Et africana ?
Espèce ou sous espèce ? Il y aurait un test simple à faire : les croiser. Il y a certes des obstacles à la fécondation : la date de floraison et l'isolement géographique. Mais à l'époque des avions et du forçage en serre est-ce une expérience impossible à réaliser ? D'ailleurs africana fleurit toute l'année. Il faut juste lui amener un ebulus en fleurs.

12:10 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.