Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2007

Sambucus chinensis

Il y a un troisième sureau herbacé en Asie, Sambucus chinensis.
Mais il semble être une variation, liée aux conditions climatiques, de Sambucus javanica. Cette espèce varie fortement selon les régions et le climat, pouvant se présenter comme une plante herbacée, un arbuste ou un petit arbre. On la trouve ainsi sous le nom de javanica, formosana, hookeri ou chinensis, la variété herbacée.
Je le décrirai donc avec Sambucus javanica.

Nouvelles des transporteurs.
Pour mon colis belge, c'est le statu-quo (voir photo du 26/01)
Pour UPS, ça ne s'arrange pas. J'ai d'abord reçu une lettre d'excuses qui n'explique rien. Maintenant je reçois une demande de fonds supplémentaire : encore 26€ à payer. Ce sont des taxes de douane et ils n'y sont pour rien. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que je suis menacée de poursuites si je ne paie sous 10 jours alors que c'est la première fois que je reçois cette demande. Je suis donc considérée d'emblée comme mauvaise payeuse. Je dois payer avant le 26 janvier mais la lettre a été postée le 23 au tarif le plus bas et m'est parvenue le 27!!!
Et ils ont le culot d'écrire en bas : avec UPS relaxez-vous et bénéficiez gratuitement d'une visibilité totale sur vos envois (pour apprécier, relire mes notes du 19/12).

23:35 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.