Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2007

Les Grandes Bruyères

Dimanche je suis allée à l'arboretum des Grandes Bruyères, à 80 km. En chemin j'ai rencontré, au bord de la route, ces champignons. C'est rare en plein été. Lépiotes ?

2276eeec317c28c77b0fae1f94cd864b.jpg

De l'arboretum, vous n'aurez pas beaucoup de photos car il y a eu un incident avec l'appareil. Il a d'abord refusé de faire la mise au point automatique. Ce n'était pas grave, je l'ai faite manuellement. Mais trois photos plus tard il a refusé de fermer le diaphragme. Là, je n'ai pas trouvé la solution et toutes les photos sont blanches. J'ai passé une partie de la soirée à trouver l'explication : mauvais contact entre l'objectif et le boitier. Il était difficile d'y penser alors qu'il avait pris des photos normalement et que l'objectif n'avait pas été changé. L'humidité, celle qui fait pousser les champignons en été ? Il faut dire que la photo, pas plus que l'informatique, ne me passionnent vraiment, mais j'en ai besoin pour les plantes, et j'en apprends juste ce qui m'est indispensable.
Cet arboretum est très beau, les arbres sont magnifiques. La particularité, c'est l'introduction de la nature. De belles allées très larges sont tracées à la tondeuse mais la nature sauvage en fait partie. Par exemple ce massif d'orties sous un Pinus wallichiana. Ce pin a un port très étalé, et surtout les branches basses et cette zone d'orties indispensables aux papillons n'est pas accessible. Il y a beaucoup de papillons.
a679c75e22b8be5fb177914d8429132b.jpg

00:20 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.