Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2007

Le quinoa

je viens de manger du quinoa et j'ai envie d'en parler car tout le monde ne connaît pas cette graine sud-américaine pleine de qualités nutritionnelles et délicieuse. On la trouve maintenant même en supermarché.

56c112b2f88271d0dbca5304f0b5ff36.jpg


Je l'utilise souvent, surtout en remplacement du riz qui, à force d'en manger, me paraît banal et sans personnalité. Je le remplace souvent par du blé, du couscous, du quinoa.
Ce quinoa est cuit en 10 mn à l'eau salée. Je le mélange toujours ensuite à un légume : un peu de haricots verts, des oignons rissolés, des petits pois, des champignons, etc. selon le plat qu'il accompagne.
Il est particulièrement agréable avec les recettes au sureau, viandes en sauce aigre-douce (note du 10/05/2007), gigue de chevreuil ou autre gibier (note du 02/06/2007).
Il existe aussi des pâtes alimentaires à base de quinoa.

6dcf3bbe8798ca7fed6d32175085e288.jpg


Ces pâtes existent aussi aux herbes, à l'ail, à la tomate.
Tous ces produits sont bons, apportent un peu d'originalité, et les acheter aide les cultivateurs des Andes à vivre de leur travail.

Les commentaires sont fermés.