Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2007

Sambucus tigranii, beau, facile et généreux

Si Sambucus tigranii est l'un des sureaux les plus faciles à trouver en vente, même en France, c'est certainement parce qu'il a beaucoup d'atouts.

Il est beau, avec un feuillage fin et fourni, très sain, une floraison superbe qui précède celle des nigra, des grappes de fruits denses qui se remarquent.

Il est intéressant pour la petite faune. Nous avons vu comme les oiseaux ont repéré et apprécié ses fruits nouveaux pour eux dès la première année de fructification. Ses fleurs odorantes attirent autant d'insectes que les autres sureaux. En fin d'été les feuilles sont consommées, sans doute par des chenilles, je n'ai pas encore réussi à les repérer mais le résultat est visible. Même les punaises l'ont déjà remarqué :

8949e3389c764b3e602cd1273a9ac189.jpg

Vous n'aimez pas les punaises ? Une punaise bien colorée c'est joli, il suffit de ne pas la toucher, c'est vrai qu'elle pue. D'accord, le vert-prairie sur le rouge orangé c'est un peu voyant, c'est surtout osé pour éviter les prédateurs de punaises.

Il est rustique, c'est un gros avantage sur les autres sureaux en danger d'extinction, plus rustique que palmensis (qui supporte cependant la région parisienne) et surtout lanceolata et australasica. Il peut ainsi être cultivé partout en France.

20:25 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.