Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Mésange charbonnière

Mes aventures animalières continuent.
J'ai laissé une porte du séjour légèrement ouverte mais j'y ai placé, en permanence, un rideau de perles pour éviter ces intrusions. Il est en effet très difficile de faire sortir ensuite ces invités surprise. Une mésange est pourtant entrée. La voici s'exprimant bruyamment juchée sur l'hibiscus :

7409d69c73ddfbba63f8104ad2f1d62e.jpg


Et voici par où elle est passée :

ba58d43c56ba21ff69c398e3ef43ec3d.jpg


Je pense qu'elle a été attirée par un poil de chat qui trainait, elles en raffollent et la construction des nids a sans doute commencé.

14:25 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : nature, animaux

Commentaires

oh qu'est ce qu'elle est jolie ! .comment as tu fait pour ne pas l'affoler et qu'elle sorte sans dommage pour ses plumes ? heureusement que tu avais un hibiscus ! vraiment bien cette idee de rideau de perles , elle avait vraiment envie de rentrer chez toi :-)

Écrit par : Flo | 16/03/2008

elle n'avait pas peur de moi, c'est sans doute une des mésanges qui visitaient mes postes de nourrissage, elle m'a vue mettant des graines tous les jours. les écureuils aussi viennent réclamer à ma porte dès que je cesse l'apport de cacahuètes. je me suis approchée d'elle du côté opposé à la sortie et en avançant lentement je l'ai amenée vers la porte
merci pour tes conseils pour les souris
tu m'es aussi très sympathique parce que mon fils aussi vit aux USA, dans le Connecticut

Écrit par : sambuca | 16/03/2008

Le Connecticut c'est pas loin ...je suis allee la semaine derniere faire un tour dans leur IKEA:-)
les cacahuettes: les ecureuils adorent!! mais c'est pas bon pour eux , ca leur donne de gros problemes digestifs, diarrhees qui les deshydratent ... il vaut mieux leur donner des noix, des amandes , des noisettes ou simplement des graines pour oiseaux , surtout les graines de tournesol qu'ils adorent aussi depioter.Les oiseaux et les ecureuils s'entendent bien ici , ils partagent les mangeoires :-)))
Attention a ce qu'un ecureuil ne rentre pas chez toi car ils s'affolent tres vite et deviennent comme des fous en paniquant .les adultes gardent toujours leurs instincts sauvages quoi qu'on fasse.
Ils sont tellement mignons , je les adore, je ne me lasse pas de les regarder.

Écrit par : Flo | 19/03/2008

C'est bon à savoir, j'ai choisi les cacahuètes par facilité, les noisettes du commerce sont déjà trop dures. Une année j'avais cassé les coques sans les enlever, ils ont laissé une seule noisette, celle que j'avais oublié de casser. Les oiseaux ne mangent que le tournesol et les cacahuètes, lorsque je mets d'autres graines, ils les laissent. L'année prochaine, tout le monde sera au régime tournesol, et boules de graisse pour les oiseaux.

Écrit par : sambuca | 19/03/2008

Je ne sais pas comment ca se passe pour les ecureuils europeens car je ne les ai pas observe mais chez nous ils aiment les boules de graisse pour oiseau l'hiver (voir la photo sur mon blog a janvier 2007).
depuis 1 an, je suis dans une rue avec beaucoup de chats ( avec collier )si je mets des graines, les oiseaux et les ecureuils viennent mais j'ai en plus tous les chats du quartier ! je les adore mais je ne veux pas qu'ils tuent les oiseaux ... A chaque fois, il se passe un truc qui fait que je ne peux pas nourrir les oiseaux, avant j'attirais les rapaces !!! c'est incroyable ... je sais bien que tout le monde doit manger mais s'ils meurent par ma faute, je ne suis plus d'accord :-)
Tu n'as pas de surprise en nourrissant tes oiseaux ? pas de chats errants ? t'as de la chance !

Écrit par : Flo | 20/03/2008

je veux en profiter pour parler du nourrissage avec de nouvelles notes aujourd'hui.

Écrit par : sambuca | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.