Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2009

Le repas du héron

La couche de 2 cm de neige de lundi dernier ayant fondu, j'ai eu le droit de pénétrer dans le Jardin des Plantes. Je peux donc poursuivre mon reportage, commencé le 17 novembre, sur la vie secrète de mon ami le héron du jardin.
Cela fait donc trois mois que je l'observe et je me suis déjà demandé dans une note précédente où il trouvait la nourriture. En effet, en très peu de temps il a sans doute consommé tout ce qui bouge dans les petits bassins. Certes, il y a la Seine juste à côté, mais elle est trop profonde, cela ne correspond pas à ses habitudes de pêche, c'est tout juste bon pour les mouettes. Et je n'ai pas l'impression qu'il sort souvent du jardin, il est toujours là quand je le cherche.
Aujourd'hui j'ai eu la clé du mystère. Une dame est arrivée avec un grand sac blanc. Dès qu'il l'a vue, il s'est approché d'elle, au ras de la grille. J'ai parlé avec la dame, elle m'a dit qu'elle lui apportait régulièrement du poisson. Et elle n'est peut-être pas la seule. Mais elle n'a pas voulu parler davantage, elle semblait gênée, méfiante. Elle doit croire qu'elle risque une amende comme pour les pigeons. Mais les pigeons sont des milliers et salissent tout. Je ne pense pas qu'on ait écrit un texte sur le nourrissage de l'unique héron du jardin.
Je vous laisse suivre le repas :

héron paris 9 fev 158.jpg

 

héron paris 9 fev 159.jpg

 

héron paris 9 fev 160.jpg

 

héron paris 9 fev 161.jpg

 

héron paris 9 fev 163.jpg

 

héron paris 9 fev 164.jpg


Et admirez le dessin de la cravate et le charme du petit ruban dans les cheveux :

héron cravatte paris 9 fev 162.jpg





23:14 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.