16/05/2009
Alien orange
Je travaille de moins en moins sur mon terrain de Romilly. Mon attention est continuellement attirée par des quantités de bestioles dans l'air, sur les plantes, dans l'eau et dans le sol. Les insectes surtout sont d'une incroyable variété. Je me demande si je ne devrais pas me reconvertir dans l'entomologie. Je n'en avais pas vu autant l'an dernier mais c'est sans doute mon nettoyage du terrain qui commence à porter ses fruits. L'élimination de la multitude de jeunes frênes et cornouillers sanguins et des orties d'au moins 2 m de haut ont permis à une végétation variée mais étouffée de s'épanouir, dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui la menthe, sans doute aquatique.
En creusant un trou de plantation dans une zone bien occupée par la menthe, j'ai déterré cette minuscule bestiole orange.
Elle est peu mobile, juste l'arrière-train pointu remue un peu. Je l'ai photographiée dans ma main. Elle est incapable ou ne cherche pas à se retourner, nous verrons plus tard pourquoi, c'est moi qui lui ai donné ces différentes positions.
Le dos :
Le ventre :
De trois-quarts :
De profil :
Nous essaierons dans la note suivante de lui donner une identité.
14:38 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux
Les commentaires sont fermés.