Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2009

Ephémère

Lorsque je suis arrivée à Trifouilly, cet étrange insecte à 3 "queues", s'est aussitôt posé sur la vitre arrière (sale) de ma voiture. Frêle bestiole que le moindre souffle renverse.

J'ai cherché ce que c'était, je ne savais même pas que demander à Google. Insecte à 3 queues, ça n'a pas marché. Et puis je suis tombée sur cette clé de détermination des insectes, simple et géniale.  Des ailes et 3 cerques, ce ne pouvait être que l'éphémère. Je mets deux photos presque identiques parce que, sur l'une on voit bien l'antenne encore intacte, sur l'autre on voit mieux les anneaux.

Je ne lui souhaite pas longue vie, il n'est pas programmé pour ça.

 

ephemere trif 18 juin 011.jpg

 

ephemere trif 18 juin 012.jpg

 

11:14 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Merci pour la "Clé de détermination" Je me suis empressé de l'enregistrer. Je pense qu'elle me servira bien.

Écrit par : micromick | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.