Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2009

Grand Alexandre

Je n'ai pas de pommier, la situation est intolérable. Les pommes, c'est bon, mais en plus elles sont indispensables pour les confitures pomme-sureau, pour moi les meilleures.

Je vais certainement planter un pommier sauvage. Et je suis tombée en admiration dans le Jardin Botanique de Marnay sur Seine devant 'Grand Alexandre'. La taille de ses fruits est impressionnante, leur couleur remarquable, ils assurent le décor. Et ils sont bons avec une chair juteuse, acidulée, très sucrée.

Ce beau pommier, venu de Russie à la fin du XVIIIe siècle, présente d'autres avantages : il est à maturité en même temps que les sureaux et il est de petite taille. Acheté en gobelet et laissé libre, il ne dépassera pas 4m. Pas besoin de la grande échelle des pompiers pour cueillir ses fruits. Je le commande tout de suite.

 

gd alexandre 19 août 084.jpg

 

gd alexandre 19 août 082.jpg

 

gd alexandre 19 août 083.jpg

 

14:01 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.