Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Sambucus nigra, nectaires

Pour les fous de sureaux (y en a-t-il d'autres que moi ?), voici les toutes dernières nouvelles des nectaires extra-floraux de Sambucus nigra, par des gens qui ont des moyens techniques supérieurs aux miens. C'est juste ici.

 

Bien sûr, ces nectaires extrêmement discrets, dont la nature n'est détectable qu'au microscope, ne ressemblent en rien aux gros nectaires bien organisés, bien voyants et d'un jaune claquant de Sambucus chinensis. Ils se présentent sous la forme des très rares stipules ou stipelles, donc à la base des feuilles ou des folioles.

 

19:15 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jardin, nature

Commentaires

nan, je pense pas qu'il y ait d'autres fous de sureaux que toi et c'est pour ça que ton blog est original.
Est-ce que ça se vend le sureau ?

Écrit par : Loïc | 27/09/2009

Bien sûr, ça se vend, aussi bien les botaniques que les variétés horticoles. De l'autrecôté de la Manche ils sont friands des nouveaux sureaux noirs mais cela commence à déborder en France comme au Jardiland de Dammarie lès Lys qui en a fait une bonne partie de son décor : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/05/27/festival-de-sureaux-chez-jardiland.html

Écrit par : sambuca | 27/09/2009

Et bien ça alors..et la variété qu'on voit au bord des routes, celle qu'on appelle je crois "le prince des ruines", elle se vend aussi ?

Écrit par : Loïc | 27/09/2009

Bien sûr, elle se vend pour sa floraison, pour les confitures, les haies fleuries, les oiseaux, les abeilles, et encore de multiples utilisations, et elle est même demandée sur les sites d'échanges de plantes. Il faut sortir...

Écrit par : sambuca | 27/09/2009

Les commentaires sont fermés.