Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

L'épeire diadème, encore elle

Celle-ci je l'ai trouvée dans la maison. Elle est superbe, plus grosse que celle que j'avais photographiée sur un cosmos. C'est la première fois que je vois une araignée aussi grosse et la première fois que je vois une épeire diadème dans la maison. Mais elle n'a sans doute pas choisi d'y entrer. Hier j'ai rentré mes clivias qui avaient passé la belle saison dehors et c'est justement sur un clivia que je l'ai trouvée au milieu de sa très belle toile tendue entre plusieurs feuilles.

 

Cette fois nous allons l'admirer vue de dessous :

 

araignée 21 oct 015.jpg

Détails de la fabrication du fil :

araignée fil 1 21 oct 023.jpg

 

araignée fil 21 oct 025.jpg

 

araignée fil 21 oct 026.jpg

 

La tête :

araignée tête 21 oct 015.jpg

 

araignée tête 21 oct 013.jpg

 

J'ai dû me contorsionner pour pouvoir photographier l'autre côté et voir le diadème pour vérifier que c'est bien elle :

 

araignée dessus 21 oct 042.jpg

La toile n'est pas facile à photographier. Elle est très fine, très régulière, splendide :

 

araignée toile 21 oct 032.jpg

 

araignée toile 21 oct 035.jpg

 

araignée toile 21 oct 027.jpg

 

17:26 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.