Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2009

L'hôtel "Au Paon du Jour"

C'est ainsi que je vais devoir appeler ma maison car elle devient un lieu de villégiature pour paons du jour en toutes saisons.

 

Je vous avais montré celui qui a hiberné dans mon garage l'hiver dernier. Il en était sorti vers le 20 février.

 

Je vous l'avais montré ensuite faisant la sieste dans la buanderie en plein mois d'août. Il faisait alors très chaud. Etait-il entré pour se mettre à l'abri de la canicule ? Sa présence n'était pas un hasard puisqu'il y en a eu jusqu'à trois en même temps. Le site Papillons de Charente Poitou m'a confirmé que ce papillon n'aime pas la chaleur excessive.

 

Hier 22 octobre j'en ai encore trouvé un sur la porte de communication entre la buanderie et le garage. Pourquoi est-il là ? Ce n'est pas encore l'hiver. Il fait + 10°C le matin et + 16°C l'après-midi.

 

paon 21 oct 014.jpg

Peut-être est-il tombé, comme les cétoines, par la cheminée de ventilation de la chaudière ?

23:20 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

belle papillon!jà i une photo identique, avec presque le même type de papillon

Écrit par : emule | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.