Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Pigeons

Ce matin il fait froid, à peine 0° au lever du jour et ce sera pire le reste de la semaine. Les arbres sont maintenant complètement nus et on voit mieux les habitants des arbres, pas toujours faciles à photographier car c'est très haut.

 

Je m'installe devant l'ordinateur et j'aperçois une boule sur une branche :

 

pigeon 14 dec 001.jpg

C'est un pigeon, un des ramiers qui occupent le terrain depuis de nombreuses années. Que fait-il ? Est-il gelé ou me surveille-t-il ? Non, ce n'est pas moi qui l'intéresse, il me tourne le dos :

 

pigeon près 14 dec 002.jpg

Et il n'est pas gelé, il bouge la tête :

 

pigeon bouge 14 dec 003.jpg

Et même il s'agite franchement :

 

pigeon s'agite près 14 dec 006.jpg

C'était pour se tourner

 

pigeon tourne 14 dec 008.jpg

 

pigeon tourne près 14 dec 007.jpg

car il a vu son conjoint sur une autre branche. Ils s'envolent tous les deux pour rejoindre ensemble la première branche :

 

pigeons couple 14 dec 010.jpg

 

pigeons couple près 14 dec 009.jpg

Armel, le chat, n'est pas du genre à prendre l'air sur une branche en hiver. Il préfère la chaleur de la maison. C'est à peine s'il sort le temps d'un pipi et j'entends de nouveau la chatière à peine 5 mn plus tard. Il fait si bon sur une couverture, de préférence imprégnée de mon odeur :

 

armel 14 dec 001.jpg

 

11:58 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux

Les commentaires sont fermés.