Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2009

Pas rustique le dracaena ?

En été j'utilise souvent cette porte mais très rarement en hiver. C'est ce qui explique que je ne l'ai pas vu avant, d'autant plus qu'il était à un endroit que je ne peux voir sans sortir. En revenant du jardin vers la maison, je l'ai vu, horrifiée. Un dracaena dehors après le froid qu'il a fait il y a 10 jours ! une belle couche de neige et jusqu'à -5°C.

Je l'avais oublié parce qu'il ne fait pas partie de ma flore habituelle d'appartement. Il a été ramené par mon fils lorsqu'il a vendu son appartement de Paris.

Et il est intact :

 

dracaena veneux 28 dec 022.jpg

Je suppose qu'il s'agit de Dracaena australis (Cordyline australis), le plus rustique des dracaenas, celui qui est planté à l'entrée du Jardin des Plantes à Paris. Il a de longues feuilles très étroites et complètement vertes, plus étroites et plus pointues que celles de mon Dracaena fragrans.

Je l'ai tout de même rentré. On dit qu'il supporte de courts passages à -8°C mais je ne veux pas lui faire courir davantage de risques.

12:39 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.